Partenaires

Le partenaire stratégique de la BCI en Turquie, l'Association des bonnes pratiques cotonnières (IPUD), est devenu membre de la Association Internationale du Coton (ACI). L'ICA est la principale association commerciale internationale du coton et l'organe d'arbitrage au monde. Les membres de l'IPUD s'efforceront de renforcer la portée de l'ICA dans sa mission de « protéger les intérêts légitimes de tous ceux qui font le commerce du coton, qu'ils soient acheteurs ou vendeurs ».

Créée en 2013, IPUD est l'organisation responsable de la mise en œuvre du Better Cotton Standard System et de la production de Better Cotton en Turquie. L'IPUD se concentre également sur la création d'une offre et d'une demande de meilleur coton en Turquie et, avec sa base de membres diversifiée - qui comprend des agriculteurs, des égreneurs, des syndicats de vente agricole, des fabricants, des organisations de la société civile et d'autres acteurs de l'industrie - travaille dans tout le secteur pour transformer le coton turc en un produit de base durable.

Corin Wood-Jones, responsable des partenariats BCI, déclare : »Ayant récemment pris un poste au conseil d'administration de l'ICA, c'est pour la BCI une grande fierté de voir l'un de nos partenaires stratégiques adopter les valeurs de l'ICA consistant à promouvoirpratiques commerciales loyales. Depuisen cours d'établissement, l'IPUD n'a cessé de se renforcer et cette alliance contribuera à garantir davantage que le meilleur coton de Turquie circule dans la chaîne d'approvisionnement dans un environnement commercial sûr et transparent.

En 2013, 280 agriculteurs BCI ont cultivé le premier Better Cotton à être produit en Turquie, produisant à eux seuls 13,000 XNUMX tonnes métriques de Better Cotton.

Pour en savoir plus sur Better Cotton en Turquie, cliquer ici. Pour l'annonce de l'ICA sur l'adhésion à l'IPUD, cliquez ici

Partagez cette page

IPUD, BCI Partner in Turkey, join the ICA

Announcements, press Friday, December 12th, 2014

BCI’s Strategic Partner in Turkey, the Good Cotton Practices Association (IPUD), has become a member of the International Cotton Association (ICA). The ICA are the world’s leading international cotton trade association and arbitral body. IPUD’s membership will work to strengthen the ICA’s reach in it’s mission of ‘protecting the legitimate interests of all those who trade cotton, whether buyer or seller.’

Established in 2013, IPUD is the organisation responsible for the implementation of Better Cotton Standard System and the production of Better Cotton in Turkey. IPUD is also focused on creating Better Cotton supply and demand in Turkey and along with its diverse membership base – which includes farmers, ginners, agricultural sales unions, manufacturers, civil society organisations and other industry actors – works across the sector to transform Turkish cotton into a sustainable mainstream commodity.

Corin Wood-Jones, BCI Partnership Manager says: “Having recently taken up a position on the Board of the ICA, it gives BCI great pride to see one of our Strategic Partners embrace the ICA’s values of promoting fair trading practices.  Since being established, IPUD has continued to go from strength to strength, and this alliance will help to further ensure that the Better Cotton from Turkey flows through the supply chain within a safe and transparent trading environment.”

In 2013, 280 BCI Farmers cultivated the first Better Cotton to be produced in Turkey, between them producing 13,000 metric tonnes of Better Cotton.

To read more about Better Cotton in Turkey, click here. For ICA’s own announcement about IPUD membership, click here