Partenaires

Le partenaire de la BCI, l'Association brésilienne des producteurs de coton (ABRAPA), a annoncé la mise en place d'une base de données nationale sur la qualité du coton : dans le cadre du programme Standard Cotton HVI existant développé par ABRAPA, cette base de données fera du Brésil le deuxième pays au monde, avec le États-Unis, pour fournir de tels niveaux de transparence et d'assurance qualité dans la production de coton. La base de données fournira des analyses en temps réel sur la production et la qualité des balles de coton produites au Brésil chaque année, augmentant considérablement la traçabilité et l'assurance qualité de la chaîne d'approvisionnement du coton brésilien.

"La création d'une base de données nationale sur la qualité du coton est une étape importante vers la réalisation de notre objectif de 100 % de transparence des résultats de qualité HVI pour le coton produit au Brésil.», a déclaré le président de l'ABRAPA, Gilson Pinesso. "La capacité de fournir aux acheteurs des données précises et opportunes sur la qualité du coton augmentera directement la confiance du marché dans la fibre produite par nos membres, tandis que la transparence et la traçabilité accrues profiteront à tous les membres de la chaîne de valeur, de la ferme au détaillant. »

La base de données nationale sur le coton est l'une des trois composantes principales du programme Standard Cotton HVI, avec la construction d'un laboratoire central de référence et la mise en œuvre du programme de certification internationale des laboratoires dirigé par l'ICA Bremen, un centre d'excellence international pour les tests sur le coton, recherche et formation de qualité.

ABRAPA est le partenaire de BCI au Brésil depuis 2010. Ils sont devenus un partenaire stratégique en 2014 après avoir terminé un exercice d'analyse comparative qui a aligné le propre programme ABR (coton brésilien responsable) d'ABRAPA avec le Better Cotton Standard. Cela signifie que le coton produit selon la norme ABR peut être vendu sous le nom de Better Cotton, augmentant ainsi l'offre mondiale. Pour en savoir plus sur le travail de BCI au Brésil, cliquer ici.

Partagez cette page

Increased traceability for Brazilian cotton

Announcements Friday, November 7th, 2014

BCI Partner the Brazilian Cotton Growers Association (ABRAPA) have announced that they will implement a National Cotton Quality Database: as part of the existing Standard Cotton HVI Program developed by ABRAPA, this database will make Brazil only the second country in the world, along with the United States, to provide such levels of transparency and quality assurance in cotton production. The database will provide real-time analytics on the production and quality of cotton bales produced in Brazil each year, dramatically increasing the traceability and quality assurance of Brazil’s cotton supply chain.

The creation of a national cotton quality database is an important step toward achieving our goal of 100% transparency of HVI quality results for cotton produced in Brazil.” said ABRAPA President Gilson Pinesso. “The ability to provide buyers with accurate and timely cotton quality data will directly increase market confidence in the fibre that our members produce, while the greater transparency and traceability will benefit every member of the value chain – from the farm to the retailer.

The National Cotton Database is one of the three main components of the Standard Cotton HVI Program, along with the construction of a central reference laboratory and the implementation of the International Laboratory Certification program run by ICA Bremen, an international centre of excellence for cotton testing, research and quality training.

ABRAPA has been BCI’s Partner in Brazil since 2010. They became a Strategic Partner in 2014 after completing a benchmarking exercise which aligned ABRAPA’s own ABR (Responsible Brazilian Cotton) programme, with the Better Cotton Standard. This means that cotton produced under the ABR standard can be sold as Better Cotton, increasing global supply. To read more about BCI’s work in Brazil, click here.