Arbitre agréé auprès :

Passez au vert, portez du bleu. C'est le mantra de la nouvelle collection Conscious Denim de H&M, membre pionnier de la BCI. H&M a connu un grand succès grâce à ses collections Conscious dans le passé, et ce lancement de produit se concentre uniquement sur le denim. La production de denim est traditionnellement lourde de processus - non seulement les impacts environnementaux, sociaux et économiques associés à la culture du coton conventionnel, que BCI s'efforce de résoudre - mais de nombreux articles en denim sont également teints avec des colorants toxiques, sablés et adoucis chimiquement. Disponible dans les magasins à partir d'aujourd'hui, la collection Conscious Denim vise à améliorer la production de vêtements en denim en combinant des matériaux plus durables avec une production plus durable.

H&M est membre de BCI Pioneer, faisant partie d'un groupe dévoué de détaillants et de marques profondément engagés dans le succès de Better Cotton, qui souhaitent être une force motrice pour faire du Better Cotton un produit grand public. H&M soutient la mission de BCI depuis la création de l'organisation en 2005, et s'est publiquement engagé à ce que tout le coton de sa gamme provienne de sources plus durables d'ici 2020.

Cette dernière campagne de H&M attire une fois de plus l'attention du public sur la nécessité de faire des choix de consommation plus responsables, offrant aux clients la possibilité d'acheter des articles de mode abordables tout en se souciant de l'avenir de la planète. Karl-Johan Persson, PDG de H&M, déclare : « Chez H&M, nous nous sommes lancés le défi de rendre la mode durable et durable à la mode.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Web de développement durable de H&M en cliquant ici.

Partagez cette page

H&M launch new Conscious Denim Collection.

Announcements, press Thursday, October 2nd, 2014

Go Green, Wear Blue. That’s the mantra for BCI Pioneer Member H&M’s new Conscious Denim collection. H&M have seen great success through their Conscious Collections in the past, and this product launch focuses purely on Denim. Denim production is traditionally process heavy – not only the environmental, social and economic impacts associated with the growing of conventional cotton, which BCI works to address – but many denim items are also dyed with toxic dyes, sandblasted and chemically softened. Available in stores from today, the Conscious Denim collection aims to improve the production of denim-wear by combining more sustainable materials with more sustainable production.

H&M are BCI Pioneer members – part of a dedicated group of Retailers and Brands deeply committed to the success of Better Cotton, who wish to be a driving force in making Better Cotton a mainstream commodity. H&M have supported BCI’s mission since the organisation was established in 2005, and have made a public commitment for all cotton in their ranges to come from more sustainable sources by 2020.

This most recent campaign from H&M once again brings to the public’s attention the need for more responsible consumer choices, giving customers the option to buy affordable fashion items whist caring about the future of the planet. Karl-Johan Persson, H&M CEO says: “At H&M, we have set ourselves the challenge of ultimately making fashion sustainable and sustainability fashionable.”

To learn more, go to H&M’s sustainability website by clicking here.