Partenaires

« Tant que vous êtes ici, je ne fais face à aucun défi. » Ce sont les mots de Reheman Yibulayin, un agriculteur BCI travaillant avec le partenaire de mise en œuvre BCI CottonConnect en Chine. Son histoire sur la réduction des coûts des intrants et l'amélioration des rendements est le gagnant de notre concours annuel Histoires du terrain pour les partenaires de mise en œuvre.

Les partenaires de mise en œuvre BCI sont essentiels au modèle BCI. Ce sont les organisations qui travaillent le plus étroitement avec les producteurs de coton, les aidant à cultiver et à vendre du Better Cotton. Travaillant à la fois directement avec les agriculteurs et pour former des formateurs, ils effectuent un travail de renforcement des capacités afin que les agriculteurs puissent mettre en œuvre les principes et critères de meilleure production de coton, ainsi que la collecte de données au niveau du terrain. Ce modèle de partenariat étend la portée de la BCI et permet une mise à l'échelle, ce qui est essentiel pour atteindre l'objectif ultime : un meilleur coton en tant que produit de base plus durable. Chaque année, BCI organise un concours invitant les Partenaires à raconter des histoires d'activités mises en œuvre sur le terrain et l'effet de ces activités sur les individus et les communautés de producteurs.

Le lauréat du concours de cette année, CottonConnect, est un partenaire de mise en œuvre de BCI depuis 2010 et travaille avec BCI sur des projets en Chine et en Inde. Organisation pionnière à vocation sociale, CottonConnect a pour objectif d'offrir des avantages commerciaux aux détaillants et aux marques en connectant des chaînes d'approvisionnement en coton plus durables. Ils travaillent sur l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement, de la ferme au vêtement fini, créant de la transparence, réduisant les risques et augmentant la sécurité d'approvisionnement pour les acheteurs.

Cliquez ici pour lire l'histoire de Reheman dans son intégralité à la page 26 de notre rapport sur la récolte 2013 ou pour lire plus d'histoires d'agriculteurs, rendez-vous sur la page Histoires du terrain de notre site Web en cliquant ici.

Partagez cette page

CottonConnect China win 2014 Stories from the Field competition.

Announcements Friday, September 26th, 2014

“As long as you are here, I don’t face any challenges.” These are the words of Reheman Yibulayin, a BCI Farmer working with BCI Implementing Partner CottonConnect in China. His story about reducing input costs and improved yields is the winner of our annual Stories from the Field competition for Implementing Partners.

BCI Implementing Partners are crucial to the BCI model. They are the organisations who work most closely with cotton farmers, helping them to grow and sell Better Cotton. Working both directly with farmers and to train trainers, they carry out capacity-building work so that farmers can implement the Better Cotton Production Principles and Criteria, as well as collecting field-level data. This Partnership model expands BCI’s reach and enables scale-up which is critical to achieving the ultimate goal: Better Cotton as a more sustainable mainstream commodity. Every year, BCI runs a competition inviting Partners to relay stories of activities being implemented in the field, and the effect these activities have on individuals and producer communities.

This year’s competition winner, CottonConnect, have been an Implementing Partner of BCI’s since 2010 and are working with BCI on projects in China and India. A pioneering organisation with a social purpose, CottonConnect’s purpose is delivering business benefits to retailers and brands by connecting more sustainable cotton supply chains. They work across the whole supply chain from farm to finished garment, creating transparency, reducing risk and increasing security of supply for buyers.

Click here to read Reheman’s story in full on page 26 of our 2013 Harvest report or to read more farmer’s stories, go to the Stories from the Field page of our website by clicking here.