Membres

La BCI est entrée dans sa phase de « mainstreaming » le 1er janvier 2016 avec le lancement d'un nouveau mécanisme de financement pour le renforcement des capacités des agriculteurs, le Fonds pour la croissance et l'innovation de la BCI (GIF). Avec un financement du GIF, BCI vise à atteindre 5 millions d'agriculteurs et représentera 30% de la production mondiale de coton d'ici 2020. Cette année, BCI apportera des ajustements à notre stratégie afin de faciliter les progrès vers nos objectifs 2020 et de transformer l'avenir de coton.

Parmi ces ajustements, il y a un examen de notre proposition de valeur actuelle pour les membres et des frais basés sur le volume (VBF) appliqués depuis 2013 au Better Cotton acheté par nos détaillants et membres de la marque. Le processus d'examen garantira que la BCI et ses structures tarifaires soutiennent notre ambitieuse mise à l'échelle tout au long de la phase d'intégration. Le VBF en particulier sera utilisé pour capitaliser le GIF, tandis que les donateurs institutionnels et les agences gouvernementales seront invités à égaler les cotisations versées par le secteur privé afin d'obtenir un effet multiplicateur.

Après avoir reçu des commentaires des membres concernant la complexité des structures de frais de BCI, nous travaillons avec un consultant externe pour les simplifier considérablement. Dans le même temps, nous continuerons d'être une initiative de développement durable attrayante pour tous les acteurs du secteur, des organisations de producteurs aux détaillants et aux marques. Nous sommes impatients de communiquer les nouvelles structures de frais de BCI d'une manière simple, claire et cohérente, ce qui en fera une vente facile au sein de votre entreprise. Les propositions révisées seront présentées au Conseil de la BCI pour approbation en juin.

En fin de compte, des frais d'adhésion et un modèle VBF, faciles à comprendre et basés sur une proposition de valeur claire, inciteront les achats, permettant au GIF d'investir dans la formation des agriculteurs et de résoudre avec succès les problèmes de durabilité les plus urgents dans la culture du coton, y compris l'utilisation de pesticides, l'efficacité de l'eau et les conditions de travail difficiles telles que le travail des enfants, les questions de genre et les salaires injustes. Des changements positifs dans le domaine en général aideront BCI à réaliser sa mission de rendre la production de coton meilleure pour les personnes qui la cultivent, meilleure pour l'environnement dans lequel elle pousse et meilleure pour l'avenir du secteur dans son ensemble.

Partagez cette page

BCI to review volume-based fee and member value proposition

Announcements, Uncategorized Friday, February 12th, 2016

BCI entered its “mainstreaming” phase on 1 January 2016 with the launch of a new funding mechanism for farmer capacity building, the BCI Growth and Innovation Fund (GIF). With funding from the GIF, BCI aims to reach 5 million farmers and account for 30% of global cotton production by 2020. This year, BCI will make adjustments to our strategy in order to facilitate progress toward our 2020 goals, and transform the future of cotton.

Among these adjustments is a review of both our current member value proposition and the Volume-based Fee (VBF) applied since 2013 to Better Cotton sourced by our retailer and brand members. The review process will ensure that BCI and its fee structures support our ambitious scale up throughout the mainstreaming phase. The VBF in particular will be used to capitalise the GIF, while institutional donors and government agencies will be invited to match fees contributed by the private sector in order to achieve a multiplier effect.

Upon receiving feedback from members regarding the complexity of BCI fee structures, we are working with an external consultant to dramatically simplify them. At the same time, we will continue to be an attractive sustainability initiative for all sector players from producer organisations to retailers and brands. We look forward to communicating BCI’s new fee structures in a simple, clear and consistent manner – making them an easy sell within your business. The revised proposals will be presented to the BCI Council for approval in June.

Ultimately, a membership fee and VBF model, which is easy to understand and based on a clear value proposition, will incentivise procurement, enabling the GIF to invest in farmer training and successfully address the most pressing sustainability issues in cotton farming, including pesticide use, water efficiency and severe working conditions such as child labour, gender issues and unfair pay. Positive changes in the field overall will help BCI achieve its mission of making cotton production better for the people who grow it, better for the environment it grows in and better for the future of the sector as a whole.