Partenaires

BCI et All Pakistan Textile Mills Association (APTMA) ont signé un accord à Lahore, au Pakistan. Dans l'accord, l'APTMA s'engage à défendre la BCI dans le but de faire du Better Cotton un produit de base à l'échelle du pays. L'APTMA est la plus grande association commerciale du textile au Pakistan, représentant 396 fabricants à travers le pays, et est membre de la BCI depuis la création de l'organisation en 2005. Avec la signature de cet accord, la mission de la BCI de faire du meilleur coton un produit mondial et grand public prend un un pas en avant significatif.

Le président de l'APTMA, Punjab Seth Muhammad Akbar, a déclaré que la croissance que BCI a réalisée au Pakistan cette année est « une indication claire que l'offre et la demande de Better Cotton sont en rapide augmentation. Il a également déclaré qu'il pensait que le partenariat avec la BCI « contribuerait à stimuler les exportations de textiles tout au long de la chaîne de valeur textile, de la ferme à la mode en passant par le commerce extérieur ».

M. Hakim Ali, un représentant du groupe Nagina (membre de l'APTMA), a déclaré dans une récente interview : « BCI nous aide à approcher différents fabricants, négociants et égreneurs sur une plate-forme internationale. »

Le Pakistan est le quatrième producteur mondial de coton et détient également la troisième capacité de filature en Asie (après la Chine et l'Inde). Des milliers d'unités d'égrenage et de filature au Pakistan produisent des produits textiles en coton pour approvisionner le marché mondial. En 2013, la BCI a autorisé 46,500 42 agriculteurs à produire du Better Cotton au Pakistan. Ces agriculteurs ont réalisé en moyenne un profit supérieur de 14 % à celui des agriculteurs utilisant des techniques conventionnelles, et XNUMX % d'eau en moins. C'est mieux pour l'environnement, mieux pour ceux qui produisent du coton au Pakistan et mieux pour l'avenir du secteur.

Pour en savoir plus sur les avantages de Better Cotton pour les acteurs de la chaîne d'approvisionnement au Pakistan et dans le monde, lisez nos histoires de la chaîne d'approvisionnement encliquant ici.

Partagez cette page

BCI sign agreement with Pakistan’s largest textile trade association.

Announcements Tuesday, November 25th, 2014

BCI and All Pakistan Textile Mills Association (APTMA) have signed an agreement in Lahore, Pakistan. In the agreement, APTMA pledge to champion BCI with the objective of making Better Cotton a mainstream commodity, country-wide. APTMA is Pakistan’s largest textile trade association, representing 396 manufacturers across the country, and have been a member of BCI since the organisation was founded in 2005. With the signing of this agreement, BCI’s mission of making Better Cotton a global, mainstream commodity takes a significant step forwards.

APTMA Chairman Punjab Seth Muhammad Akbar, said that the growth that BCI have achieved in Pakistan this year is ‘a clear indication that the supply and demand of Better Cotton is rapidly on the rise.’ He also said that he believes partnering with BCI will ‘help boost textile exports across the textile value chain from farm to fashion to foreign trade.’

Mr. Hakim Ali, a representative from Nagina Group (APTMA member), said in a recent interview ‘BCI is assisting us to approach different manufacturers, traders & ginners on an international platform.’

Pakistan is the world’s fourth largest cotton producer and importantly also holds the third largest spinning capacity in Asia (after China and India). Thousands of ginning and spinning units in Pakistan produce cotton textile products to supply the global market. In 2013, BCI licensed 46,500 farmers to produce Better Cotton in Pakistan. These farmers achieved an average of 42% higher profit than farmers using conventional techniques, and 14% less water. That’s better for the environment, better for those producing cotton in Pakistan, and better for the future of the sector.

To read more about the benefits of Better Cotton to supply chain actors in Pakistan and globally, read our stories from the supply chain by clicking here.