Membres

Nous sommes fiers d'annoncer que la Better Cotton Initiative (BCI) a atteint son objectif 2015 de 700 membres.

Pendant cinq ans, BCI s'est efforcé de rassembler les acteurs de la chaîne d'approvisionnement, facilitant ainsi l'adoption du Better Cotton. Permettre la coopération entre tous les acteurs de l'industrie - des organisations de producteurs aux détaillants et aux marques - a été la marque de nos efforts pour parvenir à un secteur du coton plus durable. Avec le soutien de nos membres, BCI travaille à notre mission de faire de Better Cotton une solution grand public responsable.

« Au cours de notre sixième année, BCI et Better Cotton ont atteint un niveau de maturité dont tout le secteur peut être fier. Nous n'aurions pas pu le faire sans nos membres. Cette année, nous appelons tous les 700 d'entre vous à faire votre part pour transformer l'avenir du coton, et accroître encore l'adoption de Better Cotton », a déclaré Ruchira Joshi, directrice du programme.

Les détaillants et les marques membres de BCI, au nombre de 46 au total, ont joué un rôle important dans ce voyage jusqu'à présent. Leurs investissements dans le renforcement des capacités des agriculteurs génèrent un approvisionnement en Better Cotton au niveau du terrain, et leur travail avec les fournisseurs crée une chaîne d'approvisionnement plus transparente et plus fiable. Les détaillants et les marques membres de BCI restent engagés dans l'adoption de Better Cotton, aidant BCI à atteindre son objectif 2020 de 5 millions d'agriculteurs et 30 % de la production mondiale de coton.

2015 est la cinquième année consécutive avec une augmentation du nombre de nouveaux membres de 50 % ou plus. Le taux de recrutement continue de progresser avec une moyenne de 20 nouvelles entreprises par mois.

Parmi les nouveaux membres récemment inscrits figurent C&A, PT Indo-Rama, Manufacturas Kaltex SA de CV et la United States Fashion Industry Association (USFIA).

Être membre de la BCI, c'est soutenir la mission de la BCI dans le cadre de l'implication de votre organisation dans le coton et s'engager à améliorer la production cotonnière à la fois par vos propres actions et par des investissements financiers directs. Pour en savoir plus sur notre offre d'adhésion, cliquez ici , ou pour toute demande de renseignements, contactez notre équipe des membres en envoyant un e-mail à : [email protected].

Partagez cette page

BCI reaches 700 members

Announcements Monday, February 15th, 2016

We are proud to announce that the Better Cotton Initiative (BCI) reached its 2015 target of 700 members.

For five years, BCI has worked to convene actors across the supply chain, facilitating uptake of Better Cotton. Enabling cooperation between all actors in the industry – from producer organisations to retailers and brands – has been a hallmark of our efforts to achieve a more sustainable cotton sector. With the support of our members, BCI is working towards our mission of making Better Cotton a responsible mainstream solution.

‘In our sixth year, BCI and Better Cotton have reached a level of maturity that the entire sector can be proud of. We could not have done this without our members. This year, we call on all 700 of you to do your part in transforming the future of cotton, and increasing the uptake of Better Cotton even further’, said Programme Director, Ruchira Joshi.

BCI’s retailer and brand members, now totalling 46, have played an important part in this journey so far. Their investments in farmer capacity building generate supply of Better Cotton at field level, and their work with suppliers creates a more transparent and trustworthy supply chain. BCI’s retailer and brand members remain committed to the uptake of Better Cotton, helping BCI move toward its 2020 goal of 5 million farmers and 30% of global cotton production.

2015 is the fifth consecutive year with an increase in new members of 50% or more. The recruitment rate continues to progress at an average of 20 new companies per month.

New members to have recently signed up include C&A, PT Indo-Rama, Manufacturas Kaltex SA de CV and United States Fashion Industry Association (USFIA).

Being a member of BCI means supporting the BCI mission as part of your organisation’s involvement in cotton and committing to improving cotton production through both your own actions and through direct financial investments. To find out more about our membership offer, click here, or for enquiries, contact our membership team by e-mailing: membership@bettercotton.org.