Environnement

13.11.13 Actualités écotextiles
www.ecotextile.com

GENÈVE – Un nouveau rapport du programme Fast Track de la Better Cotton Initiative, qui comprend des détaillants de vêtements, Adidas, H&M et Walmart, a souligné l'objectif de l'association de collaborer avec le gouvernement chinois pour développer de nouvelles bonnes pratiques agricoles et une meilleure compréhension de la politique cotonnière de la Chine.

Visant à relever les défis de durabilité rencontrés dans la production de coton et à travailler pour intégrer le coton durable, les détaillants impliqués dans le programme Better Cotton Fast Track de la Better Cotton Initiative (BCI) incluent également Marks and Spencer, Levi Strauss et VF Corporation.

Le rapport de fin d'année 2012 du programme Better Cotton Fast Track, Du champ à la mode, le rapport examine l'impact du programme accéléré dans le monde, y compris le projet ABRAPA (Associa√ß√£o Brasileira dos Produtores de Algod√o) financé par le BCFTP. au Brésil couvrant plus de 210,000 100 acres et 20 agriculteurs,90,000 projets en Inde touchant plus de 390 000 travailleurs et agriculteurs, et un investissement de XNUMX XNUMX UE réalisé en Chine.

La récente distorsion du marché par le programme de réserve nationale de coton de la Chine a été le plus grand défi pour les marques de vente au détail de se procurer du meilleur coton auprès de fournisseurs chinois, selon le rapport, le pays cultivant environ 25% de la production mondiale de coton, selon les chiffres de la BCI. .

« BCI recherche activement une collaboration avec le gouvernement central et local (initialement en s'engageant avec le Centre de recherche pour l'économie rurale du ministère de l'Agriculture pour développer les bonnes pratiques agricoles de la Chine)… Développer une compréhension de la politique cotonnière de la Chine et explorer des solutions est clairement indispensable à tous acteurs de la chaîne d'approvisionnement du coton », indique le rapport.

2012 a été la première année où Better Cotton a été autorisé et produit en Chine, avec 32,000 29,000 mégatonnes (MT) de fibre sous licence Better Cotton, dont XNUMX XNUMX MT ont été absorbées par les égreneurs.

Pour l'avenir, le rapport indique que la BCI vise à fixer des objectifs pour que les marques tiennent leurs engagements publics dans les années à venir, tout en « cherchant à évoluer au-delà des départements de développement durable des entreprises de vêtements s'ancrent dans leurs opérations et leurs activités commerciales ».

Partagez cette page

BCI Programme seeks China government collaboration

press Wednesday, November 13th, 2013

13.11.13 Ecotextile News
www.ecotextile.com

GENEVA – A new report from the Better Cotton Initiative’s Fast Track Program, which includes clothing retailers, Adidas, H&M and Walmart, has outlined the association’s aim to collaborate with Chinese government to develop new good agricultural practices and a greater understanding of China’s cotton policy.

Aiming to address the sustainability challenges faced in the production of cotton and work to mainstream sustainable cotton, retailers involved in the Better Cotton Initiative’s (BCI) Better Cotton Fast Track Program also include Marks and Spencer, Levi Strauss and VF Corporation.

The Better Cotton Fast Track Program End Year Report 2012, From field to fashion, report looks the impact of the fast track program worldwide, including the BCFTP funded ABRAPA (Associação Brasileira dos Produtores de Algodão), project in Brazil covering over 210,000 acres and 100 farmers, 20 projects in India reaching more than 90,000 workers and farmers, and an investment of EU 390 000 made in China.

The recent distortion of the market by China’s national cotton reserve program has been the biggest challenge for retail brands to procure Better Cotton from Chinese suppliers, the report claims, with the country cultivating around 25 per cent of the total global cotton production, according to BCI figures.

“BCI is actively seeking collaboration with central and local government (initially by engaging with the Ministry of Agriculture’s Research Centre for the Rural Economy to develop the China Good Agricultural Practices )… Developing an understanding of China’s cotton policy and exploring solutions is clearly indispensable to all stakeholders in the cotton supply chain,” the report states.

2012 was the first year Better Cotton was licensed and produced in China, with 32,000 megatonnes (MT) of lint licensed as Better Cotton, from which 29,000 MT was taken up by ginners.

Looking forward, the report states the BCI is aiming to set targets for brands to deliver on their public commitments in the coming years, whilst “looking to evolve beyond sustainability departments of apparel companies get entrenched in their operations and commercial business.”