Membres

Des représentants du membre pionnier de la BCI, H&M, ont rendu visite aux fermes Better Cotton à Gujurat, en Inde, au début du mois. La responsable de la durabilité, Helena Helmersson, Harsha Vardhan (responsable de l'environnement - production mondiale) et Gagan Kapur (responsable des matériaux), ont vu des producteurs de coton de première main participer aux groupes d'apprentissage BCI, témoignant de la différence que Better Cotton fait dans la vie de ces qui habitent la région. Dans le cadre de la visite, H&M a également profité de l'occasion pour rendre visite au membre de la filature BCI, Omaxe Cotspin, une occasion de voir comment Better Cotton parcourt la chaîne d'approvisionnement, allant du champ au magasin.

« BCI a été un élément clé de notre stratégie de développement durable depuis qu'il a participé à la fondation de l'initiative en 2005. Désormais, nous nous engageons à nous approvisionner de plus en plus en Better Cotton pour produire nos produits, mais aussi et surtout pour montrer aux autres notre rôle de pionnier. membres qu'une production de coton plus durable est possible. Ces agriculteurs ici en Inde font partie d'un mouvement mondial visant à en faire une réalité pour les marques et les détaillants du monde entier.
Helena Helmersson, responsable du développement durable, H&M

En 2013, BCI a produit 905,000 18 tonnes métriques de Better Cotton, dont 146,000 % étaient produites par de petits agriculteurs en Inde. Avec le soutien de membres Pioneer tels que H&M, l'année dernière, BCI a pu atteindre XNUMX XNUMX agriculteurs rien qu'en Inde - des agriculteurs qui produisent désormais du coton meilleur pour les personnes qui le produisent, meilleur pour l'environnement dans lequel il pousse et meilleur pour l'avenir du secteur.

H&M est un leader de l'industrie de la mode haut de gamme plus durable, visant à s'approvisionner en coton à partir de sources plus durables (Better Cotton, Organicand Recycled) d'ici 2020. Pour en savoir plus sur les engagements de H&M en matière de durabilité cliquer ici.

Partagez cette page

BCI Pioneer H&M visit Better Cotton farms in Gujurat, India

Events Friday, November 14th, 2014

Representatives from BCI Pioneer Member, H&M, paid a visit to Better Cotton farms in Gujurat, India, earlier this month. Head of Sustainability, Helena Helmersson, Harsha Vardhan (Environment Responsible – Global Production) and Gagan Kapur (Materials Manager), saw first-hand cotton farmers taking part in BCI Learning Groups, witnessing the difference that Better Cotton is making to the lives of those who live in the region. As part of the visit, H&M also took the opportunity to visit BCI Spinning Mill Member, Omaxe Cotspin, an opportunity to see how Better Cotton travels through the supply chain, making its way from field to store.

“BCI has been a key part of our sustainability strategy since being a part of founding the initiative in 2005. Now, we are committed to sourcing more and more Better Cotton to produce our products, but also importantly to show others in our role as Pioneer members that more sustainable cotton production is possible. These farmers here in India are part of a global movement to make this a reality for brands and retailers all over the world.”
Helena Helmersson, Head of Sustainability, H&M

In 2013, BCI produced 905,000 metric tonnes of Better Cotton, 18% of which was produced by smallholder farmers in India. With the support of Pioneer members such as H&M, last year BCI were able to reach 146,000 Farmers in India alone – farmers who are now producing cotton that is better for the people who produce it, better for the environment it grows in, and better for the sector’s future.

H&M are an industry leader in more sustainable high-street fashion, aiming to source all cotton from more sustainable sources (Better Cotton, Organic and Recycled) by 2020. To read more about H&M’s sustainability commitments click here.