LOGISTIQUE

L'Initiative Better Cotton annonce une nouvelle marque sur le produit, qui permet aux membres de la BCI de démontrer leur engagement à s'approvisionner de manière responsable en Better Cotton directement sur les produits qu'ils vendent.

« Nous sommes ravis de lancer notre première marque sur produit. Nous nous attendons à ce que la demande de coton plus durable augmente à mesure que les consommateurs en apprennent davantage sur la BCI, nous rapprochant ainsi de notre objectif 2020 de 30 % de la production mondiale de coton », a déclaré Paola Geremicca, directrice de la collecte de fonds et des communications.

En plus de la messagerie hors produit, la marque sur le produit BCI met en valeur l'engagement des membres envers le coton cultivé de manière responsable. La marque sur le produit sera le logo BCI accompagné d'une allégation textuelle, telle que : « Nous nous associons à la Better Cotton Initiative pour améliorer la culture du coton dans le monde. Avec notre logo, la mention d'engagement sera utilisée pour expliquer et justifier la marque pour le consommateur.

À ce stade, le logo et la revendication BCI représenteront la chaîne de contrôle d'équilibre de masse ou les exigences de traçabilité et n'impliqueront pas le contenu de Better Cotton. La traçabilité du bilan massique ne nécessite pas de ségrégation physique de la fibre Better Cotton tout au long de la chaîne d'approvisionnement. Au lieu de cela, les acteurs de la chaîne d'approvisionnement enregistrent le nombre d'unités de réclamation du meilleur coton (BCCU) qu'ils ont reçues avec un produit tel que le fil, et attribuent ces unités au produit vendu à l'acteur suivant, tel que le tissu, de sorte que le montant ” alloué » ne dépasse pas le montant « reçu ».

L'objectif de BCI est de transformer la production de coton dans le monde en développant le Better Cotton en tant que produit de base. La marque sur le produit BCI contribue à cette mission, en aidant à influencer les choix que font les gens lorsqu'ils achètent des produits en coton.

Pour en savoir plus sur BCI et la marque sur le produit, visitez notre website ou contactez le Équipe de communication.

Partagez cette page

New On-Product Mark

Announcements Wednesday, September 23rd, 2015

The Better Cotton Initiative announces a new on-product mark, which allows BCI members to demonstrate their commitment to responsibly sourced Better Cotton directly on the products they sell.

“We’re thrilled to launch our first on-product mark. We expect demand for more sustainable cotton to increase as consumers learn more about BCI, taking us closer to our 2020 target of 30% of global cotton production,” says Paola Geremicca, Director of Fundraising and Communications.

In addition to off product messaging, the BCI on-product mark showcases members’ commitment to responsibly grown cotton. The on-product mark will be the BCI logo accompanied by a text claim, such as: “We partner with the Better Cotton Initiative to improve cotton farming globally.” Together with our logo, the commitment claim will be used to explain and substantiate the mark for the consumer.

At this stage, the BCI logo and claim will represent Mass-Balance Chain of Custody or traceability requirements and will not imply Better Cotton content. Mass-balance traceability does not require physical segregation of the Better Cotton fibre along the supply chain. Instead, actors in the supply chain record the number of Better Cotton Claim Units (BCCUs) they’ve received with a product such as yarn, and allocate these units to the product sold to next actor, such as fabric, so that the amount “allocated” does not exceed the amount “received.”

BCI’s aim is to transform cotton production worldwide by developing Better Cotton as a mainstream commodity. The BCI on-product mark contributes to that mission, helping to influence the choices people make when buying cotton products.

To learn more about BCI and the on-product mark, visit our website or contact the Communications Team.