Gouvernance

Nous sommes heureux d'annoncer que notre Conseil a nommé Alan McClay au poste de nouveau PDG de BCI, à compter du 28 septembre. Alan remplace Patrick Laine qui prend sa retraite, mais continuera à gérer des projets spécifiques BCI pendant une période de transition.

« Nous sommes absolument ravis de cette nomination », a commenté Susi Proudman, président du Conseil de la BCI (et vice-président de Global Apparel Materials chez Nike, Inc.). « L'expérience antérieure d'Alan, dont 25 ans dans des postes de direction influençant le comportement sectoriel dans l'industrie des biens de consommation, le qualifie bien pour les défis auxquels BCI est confrontée. Les leçons qu'il a tirées de la création de partenariats et de l'obtention de résultats au Consumer Goods Forum et à son entité prédécesseur nous seront très utiles alors que nous nous efforçons de recruter des dizaines de nouvelles marques et détaillants pour notre initiative. De plus, son récent travail de conseil auprès d'ONG et d'entreprises engagées dans la voie du développement durable garantira que notre message résonnera auprès de nos publics cibles. Enfin, la formation d'Alan à Cambridge, Sciences Po et London Business School fournit un cadre de réflexion stratégique qui sera d'une grande utilité au fur et à mesure de notre croissance et de notre développement.

« C'est un honneur d'avoir été choisi pour diriger la BCI au cours de sa prochaine phase de croissance », a déclaré Alan McClay. « BCI a mis en place une stratégie solide et une vision claire de l'endroit où elle veut être en 2020. Je suis impatient de travailler avec le Conseil et de diriger l'équipe BCI, en alliance avec ses nombreux partenaires à travers le monde, pour concrétiser cette vision de parvenir à la transformation de la filière coton. Le programme de pratiques agricoles améliorées de BCI contribuera non seulement à l'amélioration du bien-être de millions d'agriculteurs et à un meilleur environnement, mais favorisera également une utilisation accrue du coton par les marques mondiales, contribuant ainsi à assurer la viabilité à long terme du secteur.

La BCI existe pour rendre la production mondiale de coton meilleure pour les personnes qui la produisent, meilleure pour l'environnement dans lequel elle pousse et meilleure pour l'avenir du secteur, en développant Better Cotton en tant que produit de base durable. Pour réaliser cette mission, BCI travaille avec un large éventail de parties prenantes à travers la chaîne d'approvisionnement du coton pour promouvoir des améliorations mesurables et continues pour l'environnement, les communautés agricoles et les économies des zones productrices de coton.

Partagez cette page

BCI Council Names Alan McClay as New CEO

Announcements Wednesday, September 2nd, 2015

We are pleased to announce that our Council has appointed Alan McClay to serve as the new CEO of BCI, with effect from September 28th. Alan replaces Patrick Laine who is retiring, but will continue to manage specific BCI projects during a transition period.

“We are absolutely delighted with this appointment,” commented Susi Proudman, Chair of the BCI Council (and Vice President of Global Apparel Materials at Nike, Inc.).  “Alan’s prior experience, including 25 years in senior leadership roles influencing sectoral behavior in the consumer goods industry, well-qualifies him for the challenges facing BCI. The lessons he has learned in building partnerships and delivering results at The Consumer Goods Forum and its predecessor entity will serve us well as we strive to recruit dozens of new brands and retailers to our initiative. Moreover, his recent consulting work with NGOs and companies engaging in the sustainability journey will ensure our message will resonate with our target audiences. Finally, Alan’s Cambridge, Sciences Po and London Business School educational background provides a framework of strategic thinking which will be of great utility as we grow and develop.”

“It is an honour to have been selected to lead the BCI during its next phase of growth”, said Alan McClay. “BCI has a solid strategy in place, and a clear vision of where it wants to be in 2020.  I look forward to working with the Council and leading the BCI team, in alliance with its many partners around the globe, to deliver that vision of achieving transformation in the cotton sector. BCI’s program of improved farming practices will not only contribute to the improved well-being of millions of farmers and a better environment, but also promote increased use of cotton by global brands, helping to ensure the long term viability of the sector.”

BCI exists to make global cotton production better for the people who produce it, better for the environment it grows in and better for the sector’s future, by developing Better Cotton as a sustainable mainstream commodity. To achieve this mission, BCI works with a diverse range of stakeholders across the cotton supply chain to promote measurable and continuing improvements for the environment, farming communities and the economies of cotton-producing areas.