LOGISTIQUE

Vingt-trois des entreprises de vêtements et de textiles les plus renommées au monde, dont Burberry, Adidas, Katmandou et Timberland se sont engagées à s'approvisionner en coton 100 % plus durable d'ici 2025. Ces entreprises rejoignent les 13 grandes marques et détaillants d'origine qui se sont engagés plus tôt cette année, portant le nombre total d'entreprises engagées à 36, y compris un certain nombre de détaillants et de marques membres BCI.

L'engagement intitulé « Le communiqué sur le coton durable » est le résultat d'une réunion de haut niveau à laquelle SAR le prince de Galles a participé et organisée par l'Unité internationale de durabilité (ISU) du Prince en collaboration avec Marks & Spencer et The Soil Association. Cela démontre qu'il existe une demande pour un coton plus durable, et l'engagement pris par les entreprises contribuera à promouvoir des pratiques durables dans l'ensemble du secteur. Cela contribuera à son tour à atténuer les coûts environnementaux et sociaux trop souvent associés à la production de coton, notamment la surutilisation de pesticides, la libération de gaz à effet de serre, l'épuisement des sources d'eau locales et la hausse des coûts de production.

Les marques qui se sont désormais engagées sur l'engagement 100 % d'ici 2025 sont : ASOS,Adidas, AZ, BikBOk, Burberry, Burton Snowboards, Carlings, Coyuchi, Cubus, Des jours comme ça, Dressmann, EILEEN FISHER, F&F chez Tesco, Fibres vertes, H & M, Hanky ​​Panky, Maison Fraser, Ikéa, Dessins autochtones, KappAhl, Katmandou, Kering, Levi's, Index, Monde Mantis, MME, MetaWear, Nike, Groupe Otto, prAna, Sainsbury's, SkunkFunk, Timberland, Urbain, Volt,Woolworths et Waouh.

Les entreprises qui ont promis leur soutien sont à différentes étapes de leur cheminement vers un approvisionnement en coton plus durable, certaines s'assurant déjà que tout leur coton provient de sources durables. Cependant, il est clair que la collaboration dans l'ensemble du secteur est nécessaire pour apporter un changement transformateur.

L'annonce de la promesse a été faite lors de la conférence annuelle Textile Exchange Sustainability, où plus de 400 leaders du textile et de l'habillement se sont réunis pour discuter des problèmes de durabilité les plus importants auxquels l'industrie est confrontée. Suite à l'annonce, la directrice de l'exploitation de BCI, Lena Staafgard, s'est jointe à une table ronde axée sur l'intensification de l'utilisation de coton plus durable.

 

Cette histoire a été initialement publiée par Textile Exchange via CSRwire.

Partagez cette page

Twenty-Three Renowned Companies Pledge to Source 100% More Sustainable Cotton by 2025

Announcements Thursday, October 12th, 2017

Twenty-three of the world’s most renowned clothing and textile companies, including Burberry, Adidas, Kathmandu and Timberland have pledged to source 100% more sustainable cotton by 2025. These companies join the original 13 major brands and retailers who made the pledge earlier this year, taking the total committed companies up to 36, including a number of BCI Retailer and Brand Members.

The pledge titled ‘The Sustainable Cotton Communique’ was the result of a high-level meeting attended by HRH The Prince of Wales and organised by The Prince’s International Sustainability Unit (ISU) in collaboration with Marks & Spencer and The Soil Association. It demonstrates that there is a demand for more sustainable cotton, and the commitment made by companies will help to drive sustainable practices across the sector. In turn, this will help alleviate the environmental and social costs that are too often associated with cotton production, including the over-use of pesticides, the release of greenhouse gases, the depletion of local water sources and rising costs of production.

The brands that have now committed to the 100% by 2025 pledge are: ASOSAdidas, A-Z, BikBOk, Burberry, Burton Snowboards, Carlings, Coyuchi, Cubus, Days like This, Dressmann, EILEEN FISHER, F&F at Tesco, Greenfibres, H&M, Hanky Panky, House of Fraser, IKEA, Indigenous Designs, KappAhl, Kathmandu, Kering, Levi’s, Lindex, Mantis World, M&S, MetaWear, Nike, Otto Group, prAna, Sainsbury’s, SkunkFunk, Timberland, Urban, Volt, Woolworths and Wow.

The companies that have pledged their support are at various stages on their journey to sourcing more sustainable cotton, with some already securing all of their cotton from sustainable sources. However, all are clear that collaboration across the sector is needed to bring about transformative change.

The pledge announcement was made at the annual Textile Exchange Sustainability Conference, where more than 400 textile and apparel leaders have come together to discuss the most important sustainability issues facing the industry. Following the announcement, BCI’s Chief Operating Officer Lena Staafgard joined a panel discussion focusing on scaling the use of more sustainable cotton.

 

This story was originally published by Textile Exchange via CSRwire.