Événements

Des représentants de 120 organisations membres de la BCI se sont réunis à New Delhi la semaine dernière, réunissant l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement du coton dans un effort véritablement collaboratif pour développer le meilleur coton en tant que produit de base durable.

De la balle de coton au consommateur, les égreneurs, filateurs, usines de tissus, fabricants de vêtements, détaillants et marques de tout le pays ont assisté à la réunion régionale des membres de la BCI pour apprendre, réseauter et finalement augmenter l'adoption de Better Cotton. Présentations inspirantes, sessions de réseautage, tables rondes et des réunions en tête-à-tête ont permis aux participants de l'offre et de la demande de partager des perspectives et des meilleures pratiques et de discuter à la fois des succès et des défis dans la production et l'approvisionnement du Better Cotton.

La journée a commencé par des sessions interactives qui ont fourni une plate-forme pour des conversations en tête-à-tête et pour les participants de réseauter et de nouer des relations commerciales précieuses. Dans l'après-midi, des présentations ont été faites par des experts de l'industrie, dont Suresh Kotak, président de Kotak Commodities ; Pramit Chanda, directeur du programme coton et habillement à l'IDH ; et Kushal Shah, commerçant chez Paul Reinhart. Des représentants de Splash - le premier détaillant et membre de marque BCI du Moyen-Orient - et IKEA ont également fait des présentations sur leurs engagements en matière de développement durable.

Pour clôturer la journée, une table ronde d'un détaillant BCI et d'un membre de la marque a vu des représentants de GAP, IKEA, Varner et Decathlon partager l'histoire de leur parcours BCI et de leurs expériences en matière de développement durable.

Vinay Kumar, coordinateur des membres (Inde) a commenté : »C'était génial de voir autant d'acteurs différents de la chaîne d'approvisionnement du coton se réunir de manière aussi collaborative. Les réunions régionales des membres de la BCI sont conçues pour fournir des conseils et des orientations pratiques aux organisations membres et également pour faciliter les opportunités d'augmentation de l'adoption du Better Cotton. »

En Inde, plus de 408,000 2015 agriculteurs sont autorisés à cultiver et à vendre du Better Cotton. Au cours de la saison 16/373,000, ils ont produit 2015 16 tonnes métriques de fibres Better Cotton. Le XNUMX/XNUMX Rapport de récolte contenant les derniers résultats de la ferme seront publiés sous peu.

D'autres réunions régionales des membres de la BCI auront lieu au Pakistan, au Bangladesh et en Chine dans les prochains mois. Pour plus d'informations, veuillez visiter notrepage des événements.

Partagez cette page

120 Organisations Gathered in India to Drive the Cotton Sector Towards Sustainability

Announcements Friday, September 29th, 2017

Representatives from 120 BCI Member organisations gathered in New Delhi last week, bringing the entire cotton supply chain together in a truly collaborative effort to develop Better Cotton as a sustainable mainstream commodity.

From cotton bale to consumer, ginners, spinners, fabric mills, garment manufacturers, retailers and brands from across the country attended the BCI Regional Members’ Meeting to learn, network and ultimately increase uptake of Better Cotton. Inspiring presentations, networking sessions, panel discussions and one-to-one meetings enabled attendees from both supply and demand to share perspectives and best practices and to discuss both successes and challenges in producing and sourcing Better Cotton.

The day began with interactive sessions which provided a platform for one-to-one conversations and for attendees to network and build valuable business connections. In the afternoon presentations were given by industry experts, including Suresh Kotak, Chairman at Kotak Commodities; Pramit Chanda, Cotton and Apparel Programme Director at IDH; and Kushal Shah, Trader at Paul Reinhart. Representatives from Splash – the first BCI Retailer and Brand Member from the Middle East – and IKEA also gave presentations on their commitments to sustainability.

To round the day off, a BCI Retailer and Brand Member’s panel discussion saw representatives from GAP, IKEA, Varner and Decathlon share the story of their BCI journey and sustainability experiences.

Vinay Kumar, Membership Coordinator (India) commented, “It was brilliant to see so many different actors from across the cotton supply chain coming together in such a collaborative manner. The BCI Regional Member Meetings are designed to provide practical advice and guidance to member organisations and also to facilitate opportunities for increased Better Cotton uptake.

In India, there are more than 408,000 farmers licensed to grow and sell Better Cotton – in the 2015/16 season they produced 373,000 metric tonnes of Better Cotton lint. The 2015/16 Harvest Report containing the latest farm results will be published shortly.

Additional BCI Regional Member Meetings will take place in Pakistan, Bangladesh and China in the coming months. For more information please visit our events page.