Partenaires

En 2013, un accord de partenariat stratégique a été signé entre la BCI et Cotton made in Africa (CmiA), évaluant les normes et signifiant que CmiA peut désormais être vendu sous le nom de Better Cotton, augmentant ainsi la quantité disponible dans la chaîne d'approvisionnement mondiale.

Nous sommes heureux de partager les nouvelles de CmiA qu'après avoir terminé avec succès la vérification, plus de 226,000 1.5 petits agriculteurs au Cameroun cultivent pour la première fois du coton selon la norme CmiA. Le coton est considéré comme l'une des principales sources de revenus des familles du Cameroun rural et, avec le soutien de CmiA, ces familles disposeront désormais des outils nécessaires pour réussir financièrement. Y compris les membres de la famille des petits agriculteurs, cette expansion au Cameroun signifie que XNUMX million de personnes supplémentaires bénéficieront désormais du programme.

Cotton made in Africa (CmiA) est une initiative de la Aid by Trade Foundation (AbTF) qui aide les gens à s'aider eux-mêmes grâce au commerce, afin d'améliorer les conditions de vie des producteurs de coton et de leurs familles en Afrique subsaharienne. Actuellement, plus de 660,000 XNUMX petits agriculteurs en Zambie, au Zimbabwe, au Mozambique, au Malawi, au Ghana, en Côte d'Ivoire et au Cameroun participent au programme CmiA. À mesure que la portée de CmiA s'étend, la portée mondiale de Better Cotton s'étend également, offrant un avenir plus durable au secteur du coton dans son ensemble.

Partagez cette page

1.5 million people in Cameroon now benefit from Cotton made in Africa

Announcements Friday, June 13th, 2014

In 2013, a Strategic Partnership Agreement was signed between BCI and Cotton made in Africa (CmiA), benchmarking standards and meaning that CmiA can now be sold as Better Cotton, increasing the amount available in the global supply chain.

We’re pleased to share CmiA’s news that after successfully completing verification, more than 226,000 smallholder farmers in Cameroon are for the first time growing cotton to the CmiA standard. Cotton is considered one of the main sources of income for families in rural Cameroon, and, with CmiA’s support, these families will now have the tools they need to succeed financially. Including the family members of the smallholder farmers, this expansion into Cameroon means that an additional 1.5 million people will now benefit from the program.

Cotton made in Africa (CmiA) is an initiative of the Aid by Trade Foundation (AbTF) that provides assistance in helping people help themselves through trade, to improve the living conditions of cotton farmers and their families in Sub-Saharan Africa. Currently, more than 660,000 smallholder farmers in Zambia, Zimbabwe, Mozambique, Malawi, Ghana, Côte d’Ivoire and Cameroon participate in the CmiA program. As CmiA’s reach expands, so does the global reach of Better Cotton providing a more sustainable future for the cotton sector as a whole.